Nouveau lieu de rencontre et de repos vert au Kunsthal Helmond

Le musée Helmond souhaite créer un espace agréable où l’art et la nature se rencontrent. En collaboration avec son partenaire Kuijpers, qui s'engage pour un environnement construit durable et sain, le musée aspire à rendre le ‘musée-promenade’ de plus en plus vert et durable. Cette initiative vise à promouvoir la rencontre et la connexion en réalisant un espace extérieur attrayant. Le premier pas a été franchi avec l’ajout d’éléments de seating, associés à des végétaux tels que des arbres et des plantes vivaces.

Avec une équipe composée d’employés enthousiastes, passionnés de jardinage et de nature, le musée Helmond a développé lui-même le design de cet nouvel espace. Que diriez-vous de cette phrase ? Chez VelopA, ils ont trouvé la solution parfaite : les éléments Sitspot Arc, qui servent de jardinières rondes tout en offrant des places assises confortables. Les poufs Sitspot ajoutent une ambiance ludique et conviviale, permettant aux visiteurs de discuter facilement entre eux, tant côte à côte qu'en face. De plus, la durabilité, l’adéquation au site, la portabilité et la multifonctionnalité étaient des critères importants pour le musée.

La collaboration avec VelopA a été très appréciée, avec une attention portée aux possibilités sur place. L'installation des éléments de seating s'est déroulée sans heurts et selon les accords. Le musée Helmond se réjouit d’accueillir les visiteurs dans cette nouvelle oasis verte.

« Le premier pas vers un lieu de séjour agréable entre l’art et la nature a été franchi. C’est beau de voir que cela fonctionne : les gens s’y installent, en parlent et sont enthousiastes ! », déclare Mariëlle Kerkhof, Senior Business Developer - Curatrice du musée Helmond.

  • endroit: les Pays-Bas, Helmond

  • type d'emplacement: place de la ville

  • client: Museum Helmond

  • année d'achèvement: 2024

 

  L'article a été ajouté à votre aperçu.


  Le produit a été ajouté à votre sélection.