Parking à vélos dans garage à vélos De Entree expliqué

Il y a déjà eu beaucoup de publicité à propos le garage à vélos sous-marin De Entree récemment ouvert à la gare centrale d'Amsterdam. VelopA, mandaté par Max Bögl et la municipalité d'Amsterdam, a fourni les porte-vélos à double étage CapaCITY pour ce projet unique. Le local à vélos est utilisé depuis plus d'un mois maintenant. En tant que fournisseur de systèmes de stationnement pour vélos, c'est le bon moment pour nous de vous expliquer le projet plus en détail.

 

Qu'est-ce qui caractérise un bon abri à vélos comme De Entree et quels ont été les défis pour nous en tant que VelopA lors de ce projet ?

Le projet De Entree en images

 Dans l'eau, devant l'entrée principale de la gare centrale d'Amsterdam, sur la partie qui servait de gare routière jusqu'en juillet 2018, le plus grand parking à vélos d'Amsterdam - avec environ 7 000 places de stationnement pour vélos, dont 700 vélos partagés - a été réalisé. Un projet immense dont nous avons entamé la phase de conception en 2018 et qui a été inauguré festivement en janvier 2023. Il s'agit du premier parking à vélos au monde construit sous l'eau.

 Qu'est-ce qui caractérise un bon abri à vélos ?

Feiko Withagen, designer produit de VelopA, explique dans la vidéo ci-jointe à quoi doit répondre un bon abri à vélos. Tout tourne autour de la convivialité où l'utilisateur est central.

Étape 1 : facile à trouver et reconnaissable

Les cyclistes ne veulent pas s'embêter à chercher où garer leurs vélos et préfèrent garer leurs vélos directement devant la gare. Un bon abri à vélos tel que De Entree devrait, pour ainsi dire, inciter l'utilisateur à garer le vélo à l'intérieur. Assurez-vous donc d'avoir un itinéraire d'approche logique et une bonne reconnaissabilité. Les créateurs de De Entree l'ont bien intégré.

 

Étape 2 : un accès facile

Les trottoirs roulants de l'entrée facilitent l'entrée et la sortie des cyclistes. Contrairement à un escalier souvent utilisé dans les parkings. Il est souvent difficile de remonter le vélo dans les escaliers.

 

Étape 3 : créer un sentiment de sécurité

On remarque immédiatement à quel point l'entrée est belle, lumineuse et spacieuse. On se sent dans un endroit agréable. Un abri à vélos ne doit jamais être sombre ou exigu, mais doit donner un sentiment de sécurité.

 

Étape 4 : trouver rapidement votre place de parking

Le cycliste est immédiatement aidé par le système pratique de détection de vélos. A l'aide des feux verts et rouges, l'utilisateur voit immédiatement où se trouvent les places de stationnement libres. Vous n'avez donc pas à chercher longtemps un endroit approprié.

 

Étape 5 : Garer le vélo dans un rack à double étage

Les porte-vélos modernes à double étage sont plus conviviaux qu'on ne le pense souvent. Cela commence par la poignée, qui est agréable au toucher et ressemble à un produit de consommation. L'utilisateur ne saisit pas un morceau d'acier, mais une matière agréable au toucher. Et les vérins à gaz intégrés vous aident à soulever facilement votre vélo.

Comment les cyclistes vivent-ils le stationnement et les supports à deux niveaux ? Nous avons demandé à un certain nombre d'utilisateurs du local à vélos :

"Très satisfait du local à vélos. Agréable et proche du train et mon vélo électrique est en sécurité ici ».

« En haut de ces porte-vélos hauts. La plupart des gens placent leur vélo dans le porte-vélos bas, vous avez donc tout l'espace pour votre propre vélo ».

« Quel espace ! Plus besoin de intercaler votre vélo entre les deux, mais juste pouvoir garer votre vélo proprement sans avoir peur que quelque chose cogne votre roue».

 

Les défis de ce projet

Ce garage à vélos a été un projet colossal avec pas moins de 7 000 places de parking en plein centre de notre capitale. Et cela dans une période où la production et la chaîne d'approvisionnement ont été soumises à une pression considérable. Cela a créé des défis. L'ensemble de l'entreprise, chaque service de VelopA, s'est engagé à faire de ce projet une réussite. Nous avons fait la dernière partie de l'épisode avec des pontons pour décongestionner au maximum le trafic à la gare centrale. Nous avons également déployé des équipes de montage doublées pour nous assurer que tout soit prêt à temps pour l'ouverture.

Pourquoi les clients choisissent VelopA ?

Nous sommes le leader du marché des systèmes de stationnement pour vélos. Nous fournissons des solutions pour le stationnement des vélos depuis plus de 60 ans. L'année dernière, nous avons réalisé plus de 118 000 emplacements pour vélos dans le monde. VelopA fournit des porte-vélos de l'Australie à l'Amérique du Sud. Partout. On peut dire que le stationnement des vélos, tout comme la gestion de l'eau, est une véritable spécialité néerlandaise.

  • endroit: Amsterdam

  • type d'emplacement: Parking à vélos

  • client: Commune Amsterdam

  • année d'achèvement: 2023

 

  L'article a été ajouté à votre aperçu.


  Le produit a été ajouté à votre sélection.